Qui est Sabine, celle qui se cache derrière La carte s’il vous plaît ?

  J’ai grandi dans les vignes et les collines du Sud de la France, entourée d’une famille de joyeux artistes et d’amoureux de littérature, de BD, de peinture, d’histoire, de danse, de sports et sports mécaniques, de maquillage… Des goûts au final très éclectiques !!!

   Petite, bien que je sois fortement encline à courir dans la garrigue et à grimper aux arbres (j’y ai d’ailleurs gagné quelques cicatrices 🙂 ), j’étais néanmoins fascinée  par les livres (une aventure sans fin) mais aussi les papiers, de toutes sortes, les feutres, les crayons de couleur, les gommes…

  Ado, je passais des heures à écrire de longues lettres que je customisais avec beaucoup d’enthousiasme !!! Survient alors le tourbillon des études et des années qui passent, qui vous happe et vous entraîne… Oubliés, les lettres, les papiers et les cartes… Jusqu’au jour où la créativité repointe le bout de son nez sans prévenir! 

 J’ai maintenant 57 ans  et je jongle avec plusieurs  casquettes! Comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs ! 

 Intéressée par tout un tas de choses  (l’espace, la science-fiction, le fantastique, la musique, le cinéma, la culture pop, les voitures, le sport, la peinture… ) le scrapbooking est entré dans ma vie du jour au lendemain,  il y a environ 13 ans.

 J’ignore d’où a surgi l’idée, mais cela s’est imposé à moi comme une évidence:  il fallait que je fasse des cartes et des agendas ! Hum ! Hum ! Bizarre, vous avez dit bizarre? 

 Du coup me voilà depuis déjà six ans cheffe de ma toute, toute « tiote » entreprise de cartes et de carnets faits main dans mon atelier du Pas-de-Calais ! Les temps sont durs (très, très durs) et se faire connaître est un parcours du combattant mais je fais avec car le plaisir de créer reste intact! 

Il faut garder le sourire! Toujours!

Bienvenue dans mon petit monde!